Terre de Liens

Adresse de cette page : riverenert.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Midi-Pyrénées > Rivèrenert

Rivèrenert



Patrimoine

4,7 ha, 3 bâtiments agricoles en pierre.

Localisation

Rivèrenert, Ariège

Production

Productions de semences potagères, de légumes et de fruits frais et transformés

Partenaires

Nature et Progrès, Adear, Promata, Biocivam 09

Propriétaires

Foncière Terre de Liens

Contact


Le projet

« Ce projet est l’aboutissement d’une réflexion qui est née il y a longtemps. C’est notre amour de la nature qui nous a conduit à orienter notre formation, nos activités (professionnelles ou non), vers la protection de l’environnement, vers l’éducation à l’environnement et plus précisément, l’agriculture écologique, éthique et solidaire. »

À l’origine, Mélina et Guillaume mènent des activités d’animation au sein de l’association « L’écol’porteurs » qu’ils ont fondée. Au fur et à mesure de leur expérience, le projet d’une installation agricole prend corps. Créer un lieu de productions en agriculture écologique et traction animale, couplé à une activité d’animation sur l’agro-écologie. Soutenu entre autres par Nature et Progrès, ils se sont mis en quête d’un lieu pour leur projet.

Une ferme est à vendre sur le secteur de Saint-Girons. Les bâtiments présents sur le lieu et près de 5 ha correspondent au projet de Mélina et Guillaume. Après un avis favorable de son comité d’engagement, la Foncière Terre de liens se porte candidate à l’achat de cette ferme pour installer les deux porteurs de projet. Pour réaliser cette installation, un investissement de 30 000 € est prévu sur les bâtiments, en plus de l’achat.

  • Ferme pédagogique : animation autour de l’agroécologie
  • Productions de semences potagères, de légumes et de fruits frais et transformés, cultivées en traction animale

Dernières nouvelles

Mode de commercialisation

Vente directe, au marché de St-Girons et à Graine del Pais.

La feuille de chou

Vous qui nous soutenez, nous souhaitons à travers ces "feuilles de choux" vous tenir informés de la vie de la ferme, de nos difficultés, de nos réussites, de nos projets, pour que vous sachiez quelles sont nos réalités, pour vous expliquez nos choix techniques et éthiques, le pourquoi des petites carottes... Bref, pour créer plus de liens entre nous.

Vous pourrez télécharger régulièrement "les feuilles de chou" en bas de cet article.

Documents joints

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet