Terre de Liens

Adresse de cette page : -savez-vous-planter-vos-sous-.html
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Participer > Savez-vous planter vos sous... ?

Savez-vous planter vos sous... ?

* Une jolie expression inspirée de la Revue Silence !

Face aux dérives économiques et financières de notre société, l’argent est-il un problème ou une solution ? A chacun de statuer... mais à Terre de Liens, l’argent est au service d’une économie sociale et solidaire.

Si vous faites partie de ceux qui s’interrogent régulièrement sur l’éthique ou le sens de la finance, sur la déconnexion entre l’argent et une économie réelle génératrice d’emploi et d’activités utiles à la société... Terre de Liens vous propose de rejoindre un mouvement très actif et de mettre un peu de votre argent dans un projet qui fait ses preuves tous les jours.

Les fermes installées grâce à Terre de Liens et les terres libérées de la spéculation ou sauvées de la disparition le sont exclusivement grâce à chaque euro apporté par des citoyens qui veulent construire autre chose. En cinq années à peine, une centaine de fermes voit le jour, avec à la clef une agriculture écologique, à taille humaine, locale, en circuits courts, créatrice d’emplois et d’un dynamisme rural. Imaginez ce qu’on peut faire dans les 10 prochaines années si chacun sème une graine...

Selon vos préférences et vos possibilités, Terre de Liens propose plusieurs façons de s’impliquer financièrement aux côtés du mouvement. Dans tous les cas, votre argent ira directement à la préservation et au déploiement de fermes à travers le territoire.

- Ceux qui ont de l’épargne peuvent placer à partir de 103,50 euros et devenir actionnaires solidaires de Terre de Liens.
- Ceux qui souhaitent faire un don trouveront diverses possibilités pour concrétiser leur acte de générosité.
- Ceux qui souhaitent partager une partie de leur patrimoine peuvent opter pour un legs ou une donation.

Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet