Terre de Liens

Adresse de cette page : -les-fermes-terre-de-liens-?id_mot=141
Rhône-Alpes Picardie Auvergne Provence-Alpes-Côte d’azur Champagne-Ardenne Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon Normandie Poitou-Charentes Centre Limousin Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Aquitaine Pays de la Loire Lorraine Nord-Pas-de-Calais Alsace Ile-de-France

Accueil > Nos actions > Les fermes Terre de Liens > Auvergne

Les fermes Terre de Liens de la région Auvergne

Le réseau des fermes Terre de Liens en Auvergne est bien diversifié : sept fermes situées sur les terrasses en vallée de la Loire, le plateau de la Chaise-Dieu ou la haute vallée de la Loire, la Limagne de terres noires et les coteaux en proximité de Clermont-Ferrand, le bocage bourbonnais. Les dix paysans qui y sont installés pratiquent des agricultures variées : céréales, culture attelée et maraîchage, expérimentation sur les semences, élevage et transformation fromagère, arboriculture, pain.
En lien avec d’autres associations, Terre de Liens Auvergne travaille auprès des collectivités et des institutions pour soutenir l’émergence et le maintien de fermes paysannes en agriculture biologique. Son dernier projet d’acquisition concerne le verger-test des Cheires, un espace test où des candidats à l’installation pourront éprouver leur projet.



Toutes les fermes du réseau en France »
Accéder à la section de l'association Territoriale »
Terre de Liens © 2013
Crédits | Mentions légales | Contact | Extranet